CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure

Pour échanger autour des ESC/contrôleur c'est ici.
Skyman

CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure

Message non lupar Skyman » 18 mai 2016, 10:57

Bonjour à tous.

Je me décide à poster un message parce que je bataille depuis un bon moment déjà avec mon 450 qui s'est pris d'un comportement bizarre.
Je peux en général faire 2 à 3 packs sans problème (mais peut être est-ce une coïncidence), et ensuite mon contrôleur "coupe" (réduction du régime programmée lorsque la batterie est vide) très tôt, dès la 1ère minute en général. Le pack bien entendu est toujours dans les 12V à ce moment là (vérifié au multimètre), mais rien à faire.
Parfois couper 30 secondes et redécoller règle le problème (temporairement, je gagne 2 ou 3 minutes) mais parfois non. Il est à noter que la réduction se fait quasiment toujours lors d'un appel de jus (fort appel de pas en général).
J'ai démonté tout mon contrôleur, nettoyé, refait les soudures, tout vérifié. Rien d'anormal n'est visible. Je commence à me demander si le problème ne viendrait pas de mon moteur, peut être les roulements fatigués qui demandent plus de jus ? Bizarre quand même...

Bref, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce genre de souci, je suis preneur de toute information. Je vais également consulter les logs de l'ESC, mais sans conviction.

Merci à tous.
Specter_03

Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure

Message non lupar Specter_03 » 18 mai 2016, 17:11

Salut,
Est ce que ce souci arrive toujours avec les même lipo ?

ça pourrait ressembler a une/des lipo fatiguée dont la résistance interne serrais trop élevée et qui aurait plus assez de pêche pour délivré l’énergie demandé.
Dupont y arrive pas... Dupond pourra peut être...
Patrick S. aka Specter_03

Image ImageMes Machines
Skyman

Message non lupar Skyman » 18 mai 2016, 18:31

Je n'ai pas précisé ce point en effet, mais non. Les lipos utilisées ne le sont pas toujours dans le même ordre, et parmi elles il y en a plusieurs qui sont très récentes, et de bonne marque.
Mais la piste est intéressante, plutôt dans le cas où le moteur (ou l'ESC) demanderait plus de jus à un moment donné, pour une raison qui m'échappe encore...
Specter_03

Message non lupar Specter_03 » 18 mai 2016, 18:43

Est ce que les condo sont toujours bien souder dessus ?
Dupont y arrive pas... Dupond pourra peut être...
Patrick S. aka Specter_03

Image ImageMes Machines
Skyman

Message non lupar Skyman » 18 mai 2016, 18:54

Je sais pas, c'est noyé sous une résine de protection...

Retourner vers « Contrôleurs / ESC /Moteurs »