REGLES

Avatar de l’utilisateur
PepeVooDoo
Messages : 909
Enregistré le : 26 juil. 2013, 19:56

REGLES

Message non lupar PepeVooDoo » 25 oct. 2013, 10:02

APPRENTISSAGE DU PILOTAGE D'UN HELICOPTERE-RC

Bienvenue à tous sur la partie apprentissage du pilotage Rotor-Rc.
Pour des questions de bon sens nous sommes dans l’obligation d’énumérer certaines règles concernant les informations et les vidéos qui vont suivre.


Sécurité :
La sécurité va de paire avec l’hélico. Une machine bien entretenue et bien sécurisée vous donnera beaucoup plus de plaisir au pilotage. Nous constatons aujourd’hui que trop de personnes négligent les règles de base. Nous ne parlerons pas dans les posts suivant du réglage des machines ou des problèmes de montage des hélicos. ( des posts sur le forum sont spécialement ouvert pour cela )
Cependant il est nécessaire de prendre toutes les précautions vis-à-vis des vidéos. Vous devez respecter les distances de sécurités surtout à vos débuts et toujours voler dans un espace vous permettant d’évoluer sans risques.

Il est aussi préférable de faire partie d’un club pour une question d’assurance mais aussi parce que dans certain club vous pouvez faire de l’écolage et faire valider le montage de vos machines par des personnes expérimentées.
Rotor-Rc rejette toute responsabilité en cas de Crash de vos machines ou bien d’accident physique suite au visionnage des vidéos.


Simulateur :
Le simulateur est aujourd’hui la meilleure solution pour aborder le pilotage de nos machines. Le travail sur simulateur permet d’acquérir les réflexes vous permettant d’évoluer en réel. Attention je n’ai pas affirmé que si vous êtes capable de faire telle ou telle figure sur simulateur vous serez aussi capable de l’effectuer en réel. Cela reste une aide à la réalisation d’un travail.


Expérience Perso :
Après plusieurs années, je me suis rendu compte que ma méthodologie de travail aurait pu être grandement améliorée. Nous prenons tous des habitudes concernant nos vols et cela parce que nous nous sentons toujours plus à l’aise avec la machine dans telle ou telle position, évoluant dans telle ou telle sens.
Mon but personnel ( je ne sais pas si j’y arriverai ) est de pouvoir contrôler la machine dans n’importe quelle position et n’importe quelle sens avec le plus de facilité possible pour pouvoir enchainer un maximum de figures.

Les vidéos vont venir au fur et à mesure du temps alors ne soyez pas trop impatient :?: .

Voici une vidéo de présentation que vous aurez à chaque début de post ou vidéo pour simplement ne pas oublier les gestes les plus simples :P :P qui peuvent vous sauvez d'un crash.

[Compass 7HV Ultimate] - Msh Brain - Lipo GensAce - Futaba T14SG
[Compass 7HV Ultimate] - Msh Brain - Lipo GensAce - Futaba T14SG

Retourner vers « Règles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité